Vous souhaitez investir dans la pierre à Marseille ? Optez pour la loi Pinel, un outil défiscalisant permettant de réduire votre impôt sur le revenu. En effet, Marseille est éligible à ce dispositif, elle fait partie de la zone A. Quels sont les programmes Pinel pour investir à Marseille, et quels critères remplir afin que vous soyez éligible au dispositif ?
De nombreux projets immobiliers dans les écoquartiers
L’investissement sous Pinel à Marseille connaît en effet un succès notable, en raison de la qualité de vie et de la forte densité démographique de la métropole. De plus en plus de promoteurs immobiliers se lancent dans la construction de maisons neuves destinées à être louées à titre de résidences principales. Ceci dans les nouveaux secteurs de Marseille tels que le quartier du « Parc Habité » par exemple, ou encore dans celui de la Joliette.
De nombreux écoquartiers proposent également de nouvelles résidences d’habitation répondant aux normes environnementales actuelles : logements BBC, maisons passives. D’autres constructions en VEFA sont également réservées à l’exploitation sous Pinel. Le choix est vaste : maisons individuelles, villas, appartements, studios. Tous ces logements bénéficient d’une situation de premier ordre ainsi que de la proximité des centres commerciaux et des connexions routières.
Les critères d’éligibilité à la loi Pinel Marseille
L’investisseur respectera le plafond des loyers qui est de 12,49 euros par mètre carré à Marseille. Par ailleurs, la durée du placement doit être de 6 ans minimum. Cette période permet de réduire son impôt à hauteur de 12%. L’investissement peut également se faire sur une durée de 9 ans ou de 12 ans, ouvrant droit à une défiscalisation de l’ordre de 18% ou de 21%. Par ailleurs, le bien sera labellisé BBC 2005 ou répondra aux normes de la règlementation thermique RT 2012.