Actuellement, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont à leur plus bas niveau depuis des années. C’est donc le moment pour en profiter. Et pour ceux qui trouvent que les SCPI sont de bons produits d’investissement, ils peuvent financer leur achat de part facilement grâce à un crédit immobilier dédié.
Réussir son investissement en SCPI à crédit
Investir en SCPI peut se faire grâce à différentes méthodes d’acquisition. Et comme pour l’achat de biens immobiliers physiques, il est aussi possible d’user d’un emprunt pour obtenir des parts. Les procédures sont à peu près les mêmes que pour une demande pour financer un investissement locatif classique. Il sera nécessaire de fournir les pièces réclamées par la banque et surtout d’être solvable. Mais vu que les SCPI sont des placements très fiables, les dossiers sont validés plus facilement. Et pour optimiser encore plus son rendement, il est conseillé d’opter pour les durées de remboursement les plus longues. Sinon, il est aussi conseillé de miser sur les crédits sans apport. En savoir plus sur https://investirscpi.net/.
Pourquoi investir dans les SCPI à crédit ?
Les crédits sont plutôt adaptés aux investisseurs qui n’ont pas beaucoup de capital de départ, mais qui peuvent quand même beaucoup épargner. C’est d’ailleurs un critère que les banques vont évaluer lors de leur étude de dossier. Investir grâce au crédit permet alors d’acheter des quantités de parts importantes. Grâce à un effet de levier, les rendements aussi seront alors plus importants. Et grâce aux taux bas actuels, il ne sera pas difficile de rembourser. De plus, les intérêts liés à cet emprunt seront déductibles des revenus imposables. De quoi alléger encore plus ses charges et optimiser son rendement.
L’usage d’un crédit pour financer son investissement en SCPI est alors très pertinent. C’est une bonne méthode d’acquisition qui permet de réaliser un placement assez conséquent pour obtenir un bon niveau de rentabilité.