Nous rencontrons le plus souvent des problèmes de serrurerie comme une serrure bloquée, une clé coincée dans la serrure, un dispositif endommagé, etc. Parfois nous pouvons nous retrouver coincés à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Avec tous ces désagréments, il est important de connaître quelques bons gestes pour mieux gérer la situation.
Ne paniquez surtout pas
Lorsque nous sommes bloqués dans une pièce ou à l’extérieur, nous avons tendance à paniquer. Idem, lorsque nous oublions nos clés sur une serrure de porte. Mais alors comment sortir de cette situation ? En matière d’ouverture de porte, vous pouvez utiliser une carte magnétique ou bien une feuille en plastique en la glissant entre le bâti et votre porte tout en poussant le pêne jusqu’à la rétraction du ressort. Cela permet d’ouvrir la porte.
Entretenez la serrure
Il ne faut surtout pas négliger l’entretien et la maintenance de vos serrures car c’est une manière de les garder fonctionnelles et performantes. Pour cela, vous pouvez utiliser du graphite en poudre qui va permettre d’éviter les problèmes de blocage et de coinçage. Pour ce faire, vous devez frotter votre clé avec le graphite et le placer ensuite dans votre serrure pour optimiser votre système de verrouillage et de déverrouillage. Généralement, la maintenance des serrures peut se faire deux à trois fois par an.
Contactez un serrurier professionnel
Dans les situations d’urgence où certaines réparation de serrure n’est pas dans vos cordes, vous devez faire appel à un serrurier professionnel. De plus, même si vous avez une certaines connaissance en matière de bricolage, il se peut que vous n’ayez pas adopté les bons moyens pour résoudre votre problème de serrure. Dans ce cas, le professionnel sera votre meilleur allié. Ce dernier se chargera de régler rapidement votre problème avec précaution et efficacité. Cela aussi permettra d’éviter l’endommagement de votre serrure en cas de forçage. L’aide d’un professionnel est aussi indispensable pour obtenir de meilleurs conseils d’entretien.