Vous envisagez de construire une piscine en bois dans votre propriété pour pouvoir nager quand vous voulez ? Vous avez toujours rêvé d’avoir une belle piscine en bois dans lequel vous pourriez vous relaxer durant le week-end ou pourquoi pas dans la soirée après une dure journée de travail ? Le bois est un matériau que vous avez toujours apprécié par son côté naturel, écologique, raffiné et intemporel ? Vous allez donc opter pour une piscine en bois mais vous n’êtes pas certain de pouvoir achever le travail tout seul. Voici les connaissances à avoir pour installer une piscine en bois.
Choisir entre piscine enterrée ou hors-sol
Sachez que vous avez le choix entre une piscine enterrée ou une piscine hors-sol en bois. Le chantier sera plus rapide avec du bois étant donné qu’il n’y aura pas temps de séchage. Une piscine enterrée engendre beaucoup plus de travaux et le chantier est plus compliqué car il faut commencer par les travaux de terrassement avant d’installer votre bassin en bois. Si vous n’êtes pas assez compétent en matière de bricolage ou que vous n’avez pas assez de temps pour la construction, mieux vaut opter pour une piscine hors-sol en bois. Les professionnels vous proposent des piscines en kit faciles à installer.
Les étapes à suivre
- Avant d’acheter votre piscine en bois, déterminez l’emplacement idéal du bassin et du local technique.
- Après avoir demandé des devis pour comparer minutieusement les prix, optez pour la meilleure offre.
- Pour une piscine enterrée en bois, il vous faudra demander un permis de construire auprès de la mairie si le bassin excède les 10m².
- Tracez le gabarit de la piscine enterrée sur l’emplacement prévu pour pouvoir creuser. Une piscine hors-sol ne passera pas par cette étape.
- Suivez le guide d’instruction pour installer votre piscine en kit en bois et terminez avec le liner pour l’étanchéité du bassin.